Hollande et les 75%, l’utilité de l’impot.

Avant-hier Georges Marchais qui prenait tout. Aujourd’hui Hollande qui en prend les 3/4. L’argument qui anime les socialistes est celui de l’utilité sociale de la rémunération. Il me semble qu’il serait bon de rappeler qu’on ne gagne pas de l’argent pour être utile à la société, on le gagne d’abord pour soi, il devient donc ignoble de voir quelqu’un nous prendre le fruit de notre travail car celui-ci n’aurait plus aucune utilité sociale.

Seulement, si la proposition de Marchais était vraiment révolutionnaire dans le sens où elle était osée, celle de Hollande parait bien timorée. En effet car si au dessus d’un million d’euros par an, la rémunération n’est plus utile à la société, pourquoi ne pas imposer à 100% cette dernière tranche ?

Effectivement, une femme gagne 2 000 000 d’euros par an, on lui laisse donc à la fin de l’année 1 250 000 euros (et même moins avec les tranches inférieures). Les 250 000 euros ont-ils une utilité sociale ? Pas plus que les 750 000 que l’Etat vient d’encaisser.

C’est une révolution par les mots qu’il faut faire éclater, car non l’impôt ne sert pas à rééquilibrer les rémunérations mais seulement à contribuer aux dépenses de la personne publique. La déclaration des droits de l’homme et du citoyen qu’arbore fièrement les socialistes est on-ne-peut-plus-claire, « une contribution commune est indispensable », « pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration », rien dans la redistribution des richesses, le texte référence des humanistes socialistes fait état qu’ils se trompent en voyant l’impôt comme devant réduire les inégalités. Sous cet angle, la proposition de Messieurs Hollande et Marchais est bien ridicule.

Il faut aussi voir une réduction des domaines étatiques, certaines devant être décentralisées et d’autres cédées au secteur privé.

Il devient angoissant d’apercevoir la silhouette noire de l’Etat qui nous suit dans la nuit. Sentir toujours quelqu’un dans son dos peut paraître troublant.

François

Publicités
Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “Hollande et les 75%, l’utilité de l’impot.

  1. ethylotest dit :

    thanks pour cet article vraiment sympa …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :